23/10/25 Partir au pair - Page des destinations • Les Enfants d'Abord
6123
wp-singular,page-template-default,page,page-id-6123,wp-theme-bridge2,bridge-core-3.3.3,qi-blocks-1.3.5,qodef-gutenberg--no-touch,qode-quick-links-2.1,qode-optimizer-1.0.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-smooth-scroll-enabled,qode-theme-ver-30.8.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-8.2,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-5842

SÉJOUR AU PAIR

PLUS QU’UN VOYAGE, UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE

C’est quoi, être au pair ?

 

Être au pair c’est partir à l’étranger et vivre avec une famille du pays. L’au pair est hébergé dans une chambre individuelle et partage le quotidien avec la famille. En échange de l’hébergement et de la nourriture, l’au pair s’occupe des enfants et du ménage pendant environ 30 heures par semaine, reçoit de l’argent de poche, environ 90 € par semaine et a un jour de congés.
Aux USA la semaine de travail est plutôt de 45 heures et l’argent de poche adapté en conséquence d’environ 200$ par semaine.

Pourquoi devenir au pair ?

 

C’est un moyen économique pour partir vivre à l’étranger (pas de logement ni de nourriture à payer). C’est rassurant de vivre avec une famille, plutôt que de devoir se débrouiller seul. En plus d’améliorer ses compétences linguistiques, on découvre la culture et les habitudes du pays.

Quand partir ? 

 

Les placements se font généralement pour l’année scolaire mais sont aussi possibles en cours d’année et pour des durées plus courtes. Il est possible de partir pendant les 2 mois d’été, mais les placements sont plus difficiles et il faut donc s’inscrire très tôt.
Pour les USA le séjour est obligatoirement de 12 mois.
En Australie l’année scolaire commence en janvier. C’est le moment où  le plus de familles cherchent une au pair.

Quelles conditions pour pouvoir partir ? 

 

Conditions obligatoires :
  • Avoir plus de 18 ans.
  • Ne pas fumer.
  • Avoir de l’expérience avec les enfants.
Conditions constituants un plus :
  • AFPS et BAFA.
  • Permis de conduire.
  • Un bon niveau de la langue du pays.

Alors, ça te dit ? Maintenant il faut choisir ta destination. Regarde ci-dessous les différences pratiques par pays.

Angleterre New York
Californie Sydney

LE NIVEAU DE LANGUE

C’est clair que tu pars au pair car tu veux améliorer la langue. Mais il faut avoir une base correcte avant ton départ ! La famille d’accueil ne te fera pas confiance si tu ne peux pas communiquer un minimum avec eux, avec les enfants et en cas d’urgence appeler un médecin ou les pompiers !

 

Mais ne t’inquiète pas ! Si ton niveau de langue est vraiment catastrophique 😱 nous pouvons t’organiser des cours intensifs dans le pays. Progrès fulgurant garanti ! Contacte-nous pour plus d’info.

Complète ce formulaire en indiquant quel est ton projet et nous te contacterons rapidement pour en parler.