Astuces avant un départ Au Pair ! • Les Enfants d'Abord
3342
post-template-default,single,single-post,postid-3342,single-format-standard,bridge-core-2.2.2,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Astuces avant un départ Au Pair !

Astuces avant un départ Au Pair !

Quelques astuces avant de partir au pair

 

Ça y est ! Tout est prêt, la famille est choisie, les entretiens se passent bien, la date est fixée …. Mais tu as l’impression que tu as oublié quelque chose ? Alors quoi ?

Tu trouveras peut-être dans cette liste de conseils et astuces ce qui t’est sortie de l’esprit !

 

Astuce N°1 : Réserve ton vol longtemps à l’avance !

En réservant ton vol le plus tôt possible, tu t’assures de le payer un peu moins cher que si tu t’y prends plus tard. Et quand on sait que certains vols sont très cher, chaque euros compte ! En réservant plus tôt, c’est ton organisation que tu améliores, c’est un problème de moins à penser quand tu verras la date fatidique arriver. N’oublie pas de confirmer auprès de la famille avant de réserver que la date et l’heure d’arrivée leur conviennent.

 

Astuce N°2 : Renseigne-toi sur ton moyen de locomotion !

Lorsque tu seras chez la famille d’accueil, tuu devras certainement te déplacer par tes propres moyens : shopping,  sortie entre au pair ou simplement te balader. Ne pas se retrouver face à l’inconnue une fois dans le pays permet de moins stresser et aborder les choses d’un œil plus positif. Prenons l’exemple de l’Irlande : dans certains contés où la campagne est prédominante, les trains ne passent pas forcément et les taxis sont peu nombreux et souvent très chers. Il ne reste alors que les bus pour se déplacer mais comment savoir quel bus passe à quel endroit ? Le site Get There t’aideras à trouver un bus dans n’importe quel endroit d’Irlande où tu te trouveras !

 

Astuce N°3 : Visite !

Se retrouver dans un autre pays pendant six mois ou une année est le meilleur moyen pour visiter un maximum ! Profite de tes jours de repos pour te balader et amasser un maximum de souvenirs. Si tu te trouve en Europe, les mini voyages sont aussi un excellent moyen de sortir et de découvrir d’autres pays car généralement les prix des billets pour les pays frontaliers ne sont pas très chers ! Tu peux donc dors et déjà réfléchir aux pays en plus que tu voudrais visiter. Et qui sait, tu pourras même partir avec les au pair que tu rencontreras !

 

Astuce N°4 : Réfléchis aux moyens de communications !

Une fois à l’étranger, les appels, messages et la consommation internet peuvent couter deux fois plus cher ! Je te conseille donc de prévoir à acheter un petit portable ou une carte SIM.

 

Astuce N°5 : Prépare de l’argent liquide du pays dans lequel tu vas !

Cette astuce te servira si tu pars dans un pays où la monnaie n’est pas l’euro et en cas de problème une fois sur place. En demandant à ta banque de convertir tes euros en la monnaie concernée, les échanges seront plus sûr et moins couteux que dans un aéroport ou un magasin de change.

 

Astuce N°6 : Commence à créer un lien avec ta famille d’accueil !

C’est très angoissant de partir à l’inconnu, dans une famille que l’on ne connait pas, dans une maison que l’on ne connait pas, dans une ville qu’on ne connait pas… Essaie d’échanger régulièrement avec la famille d’accueil, tiens les informé de l’évolution de tes préparatifs par exemple. Plus tu échangeras avec eux avant ton départ, plus tu les connaitras et moins tu auras l’impression d’arriver chez des inconnus.

Astuce n°7 : Commence à chercher une école

Prendre des cours et important pour 2 raisons : la première, tu vas beaucoup avancer au niveau langage au quotidien au sein de la famille d’accueil mais prendre des cours te permettra d’avoir un niveau plus soutenu. Tu l’apprécieras lors d’un entretien d’embauche ou un test de langue par exemple.

La seconde raison est qu’en prenant des cours tu rencontreras rapidement d’autres jeunes, voire d’autres au pair. Ainsi tu te créeras un réseau sur place afin de vivre l’aventure au pair à 1000%.

Tu peux te renseigner auprès de la famille d’accueil au sujet des écoles autour de chez eux et comment t’y rendre. Ainsi tu pourras rapidement commencer l’école à ton arrivée.

 

Voilà pour les astuces d’aujourd’hui. Comme tu l’as compris, l’organisation est la clé d’un voyage réussi car cela réduit au maximum le stresse qui monteras au fur et à mesure que la date du départ approche.

 



×